Return to site

Le pouvoir de la confiance en soi

La lecture pour booster tes objectifs entrepreneuriaux

· INSPIRATION

Début septembre, une fois que la période des vacances estivales touche à sa fin, rien de tel que de remettre ses objectifs de vie au clair !

Tu veux une bonne recette pour t'y prendre au mieux et transformer ces objectifs en actions concrètes ? Elle se trouve dans le livre "Le pouvoir de la confiance en soi" de Brian Tracy.

Car toi aussi tu peux "devenir impossible à arrêter, irrésistible et audacieux dans toutes les sphères de ta vie".

J'ai lu ce livre et te propose les idées principales, et plus particulièrement ce qui va te booster en matière d'entrepreneuriat. Tu entreras alors dans une "zone sans crainte" qui te permettra de gagner en courage, en assurance et en détermination afin de relever tous les défis, saisir les opportunités, et ce sans crainte aucune.

Pour apprendre à acquérir une confiance en toi inébranlable, tu dois avant tout clarifier tes valeurs et vivre en conformité avec celles-ci.

Décide ensuite ce que tu veux atteindre comme objectifs précis. Écris tes 10 objectifs principaux en les listant du plus au moins important, et en utilisant la première personne du singulier et le temps présent (ex. :  je transforme 5 prospects en clients). Planifie leur réalisation sur les 12 prochains mois. Liste les actions à accomplir pour atteindre le but. Visualise les objectifs et répète les mentalement pour bien les intégrer. Fais quelque chose chaque jour qui va te permettre d'exécuter ton plan d'actions.  

La volonté de l'auteur, par ce livre, est de te permettre d'accroître ta confiance en toi dans tout ce que tu vas entreprendre. Il te pousse ainsi à acquérir une maîtrise dans des domaines de prédilection successifs afin que tu puisses personnellement t'améliorer toute ta vie. Progressivement, tes faiblesses sont minimisées et tes forces optimisées. Il insiste sur la "forme mentale" qui consiste à programmer ton subconscient afin qu'il réagisse à tout problème et à toute difficulté de manière positive et constructive. Retiens bien les 4 C de la confiance en soi : clarté, conviction, concentration et cohérence. Ils vont soutenir tes objectifs et tes actions.

Quelques conseils bien pratiques qui ont fonctionné pour moi : réinvestis 3% de ce que tu gagnes en toi-même ; pratique l'autodiscipline afin d'augmenter la maîtrise de soi pour s'ouvrir à ce que l'on désire et se fermer à ce qui est nocif ; écoute des enregistrement audio dans la voiture pour transformer ton temps de conduite en temps d'apprentissage.

Cette mise en perspective te booste-t-elle ?

Moi oui... ;)

Émilie

Fondatrice d’Inspiration Factory. Entrepreneure. Facilitatrice. Maman de trois enfants. Ingénieure. Émilie se passionne pour les aventures entrepreneuriales, les gens curieux et l’éducation. Avec son expérience elle a créé Inspiration Factory.

Au travers d’ateliers, de formations en ligne et de rendez-vous personnalisés, Inspiration Factory accompagne les entrepreneurs ambitieux qui veulent pérenniser leur business et booster leur impact.

Tu souhaites en savoir plus ? Rejoins-nous sur Facebook, sur Instagram ou sur notre site web !

Envie de profiter de témoignages inspirants, de recevoir des outils pratiques et d'aller plus loin dans vos projets ?

Inscris-toi à notre news !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK