Return to site

Pourquoi s'inspirer du "Miracle Morning", d'Hal Elrod

Retour sur le livre et témoignage de son application au quotidien

· INSPIRATION

Tu as certainement du entendre parler du livre "Miracle Morning" d'Hal Elrod, vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Tu l'as peut-être même déjà lu ?

Chacun a des enseignements à tirer de ce best-seller, que ce soit en matière de développement entrepreneurial ou en ce qui concerne l'accomplissement des ses projets personnels.

C'est pour cela qu'Inspiration Factory a décidé de te partager cette lecture inspirante.

Dans un premier temps, Catherine Serré nous le résume. Et je te présente ensuite comment je l'ai mis en pratique au quotidien, en appliquant chaque matin cette méthode qui me permet d'aller de succès en succès.

"Miracle Morning" résumé par Catherine Serré

 

Nous nous sommes tous dit un jour :

- « Je n’ai plus de temps pour moi »

- «Lire…?! Je n’ai pas le temps ! »

- « Faire du sport… ?! Mais quand ?! »

Ce livre vous énonce les nombreux bénéfices que vous tirerez en vous levant plus tôt. Il démonte toutes vos excuses, vous donne l’énergie nécessaire pour vous convaincre à, au moins, essayer.

Mais avant de commencer ce rituel et d’en faire une habitude, vous vous posez les bonnes questions, déterminez vos objectifs et vos attentes afin de donner toutes vos chances à ce nouveau rituel : Que souhaitez-vous réellement ? Pourquoi (ou pour quoi) souhaitez-vous cela ? Qui vous engagez-vous à être pour créer cela ? Que vous engagez-vous à faire ?

Un temps pour faire du sport, de la méditation, se cultiver, lire, écrire ou tout autre chose qui vous apporte du bien-être et vous donne la pêche pour commencer votre journée !

Une méthode à suivre pour celles et ceux qui cherchent un mode d’emploi ou de laquelle s’inspirer pur celles et ceux qui aiment créer.

Que ce soit 2h ou 15 minutes chaque matin, le simple fait d’avoir consacré du temps pour vous, sera d’un bénéfice incomparable tout au long de votre journée.

Personnellement, j’ai complété cette lecture par le livre "La magie du Matin" d’Isalou Beaudet-Regen. Ces deux livres se complétaient parfaitement.

Pour celles et ceux qui n’imaginent même pas se lever 1h plus tôt, ce livre propose de bonnes ‘recettes’, des idées, exercices et raisons pour y arriver. L’auteur vous invite à (re)trouver une motivation, à établir une routine tout en renforçant votre volonté.

"La motivation, c’est l’énergie qui nous met en mouvement ;

la volonté, c’est le carburant qui nous fait tenir sur le long terme"

Tout au long de la lecture, vous re(découvrirez) vos valeurs, vos besoins, vos attentes et trouverez ainsi la force de vous extraire de votre lit douillet et confortable !

L’auteur vous donne également les clés pour garder cette motivation et ancrer ce nouveau rythme dans vos habitudes et rituels en lien direct avec vos propres envies (le livre propose différents programmes ‘types’ ainsi qu’un journal de bord téléchargeable)

Pour celles et ceux qui se lèvent déjà à l’aube, ce livre vous suggère d’utiliser ce temps autrement : du temps pour vous ! Quelques idées d’organisation du temps, des exercices vous invitant à établir vos priorités…

Comment j'applique "Miracle Morning" au quotidien

 

Quel meilleur moment pour écrire le témoignage du Miracle morning que de faire ça pendant mon Miracle Morning ? ;-)

Ma façon à moi de faire mon Miracle Morning, c’est de me lever à 5h30 pour bénéficier de 45 minutes, une heure avant que la maison ne se lève. Ça peut sembler impossible au début mais à vrai dire, ça fait tellement de bien que cela devient un plaisir de se lever. Oui, oui, je vous promets ! Testez-le et faites le point après 15 jours. Une astuce est aussi de démarrer ça avec un challenge partner. Ainsi, vous pouvez vous motiver l’un l’autre!

Au fur et à mesure des semaines, j’en ai affiné son contenu pour qu’il corresponde vraiment à mes envies.

Concrètement, je commence par boire un verre d’eau, puis méditer entre 5 et 10 minutes. Ensuite, je lis mes affirmations pendant quelques minutes : il s’agit d’une ou deux phrases qui sont importantes pour moi et que je me répète à voix haute. Après ça, j’entame ma visualisation et j’en profite pour répondre à plusieurs questions :

Quelle est l’action qui aura le plus d’impact aujourd’hui ? Quel est mon challenge du jour ? Comment vais-je sortir de ma zone de confort ? Et surtout… quelle est mon envie du jour ?

Je termine ce temps pour moi par de la lecture ou de l’écriture.

Si, en quelques phrases, je devais expliquer ce que le Miracle Morning m’a apporté, c'est:

  • un réveil en douceur : je commence la journée avec du bonheur au lieu de devoir sauter hors du lit ou de me faire tirer du lit par mes enfants ;-)
  • un temps, hors du temps, pour me poser avant de commencer ma journée sur les chapeaux de roue
  • une opportunité pour décider réellement de ce que je fais de ma journée et ne pas répondre aux premières urgences directement
  • et c’est surtout un rendez-vous pour moi, et juste moi ;-), sans contraintes... Ça n'a pas de prix ! ;-)

Partage-nous ton expérience !!!

Émilie

Fondatrice d’Inspiration Factory. Entrepreneure. Facilitatrice. Maman de trois enfants. Ingénieure. Émilie se passionne pour les aventures entrepreneuriales, les gens curieux et l’éducation. Avec son expérience elle a créé Inspiration Factory.

Au travers d’ateliers, de formations en ligne et de rendez-vous personnalisés, Inspiration Factory accompagne les entrepreneurs ambitieux qui veulent pérenniser leur business et booster leur impact.

Tu souhaites en savoir plus ? Rejoins-nous sur Facebook, sur Instagram ou sur notre site web !

Envie de profiter de témoignages inspirants, de recevoir des outils pratiques et d'aller plus loin dans vos projets ?

Inscris-toi à notre news bi-hebdomadaire !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly